AVIS AUX MÉDIAS

12 octobre 2001

L'expédition mondiale pour le traitement
et les soins des lésions de la moelle épinière arrive à Montréal

Qu'elles aient été blessées lors d'une guerre ou d'un accident, les personnes qui ont subi une lésion de la moelle épinière comptent sur la recherche pour trouver un moyen de limiter et de renverser les effets des blessures médullaires. À la tête de la campagne visant à conscientiser le public à l'égard de la recherche, du traitement et des soins relatifs aux lésions de la moelle épinière, se trouve le quadriplégique canadien Mike Nemesvary. Il aura bientôt accompli sa mission consistant à devenir le premier quadriplégique à faire le tour du monde au volant de son véhicule, sans aide.

Pendant sa halte à Montréal, du 15 au 17 octobre 2001, Mike Nemesvary sera reçu à l'hôtel de ville de Montréal, rendra visite aux clients et au personnel du Centre de réadaptation Lucie-Bruneau, s'adressera aux étudiants et aux professeurs du CÉGEP John Abbott, et participera à un cocktail de financement, au Centre des sciences de Montréal (Centre iSci), pour lequel les billets se vendent 2 500 $ par couple.

Le fait saillant de la visite de l'expédition à Montréal sera une collecte de fonds lors d'un grand rassemblement qui aura lieu au Complexe Desjardins sur l'heure du midi, le mardi 16 octobre. Le public aura la chance de rencontrer le triple champion de la Coupe du monde de ski acrobatique, Mike Nemesvary, et certains de ses partisans, notamment Chantal Benoit, triple médaillée d'or aux Jeux paralympiques.


Lundi 15 octobre 2001

11 h 00 à 11 h 30 - Accueil de l'expédition par le maire, bureau du maire, hôtel de ville de Montréal, 275, rue Notre-Dame Est, Montréal

Le maire Pierre Bourque recevra l'équipe de l'expédition « Autour du monde », y compris Mike Nemesvary, qui signera le livre d'or. Nemesvary sera ensuite disponible pour des entrevues, au besoin.

13 h 30 à 15 h - Visite au Centre de réadaptation Lucie-Bruneau, 2275, avenue Laurier Est, Montréal

Mike Nemesvary s'entraînera à la salle de musculation et rendra visite aux résidents, aux clients et au personnel d'un des meilleurs centres de réadaptation de Montréal.

Mardi 16 octobre 2001

11 h 30 à 13 h 30 - Grand rassemblement sur l'heure du midi, Complexe Desjardins, 175, boul. René-Lévesque Ouest, Montréal

Mike Nemesvary, trois fois champion de la Coupe du monde de ski acrobatique et cascadeur en herbe (James Bond, Dangereusement vôtre), aura à ses côtés d'autres athlètes, notamment Chantal Benoit, médaillée d'or en basket-ball en fauteuil roulant aux Jeux paralympiques, et des joueurs des Alouettes de Montréal.

Mercredi 17 octobre 2001

11 h 30 à 13 h 30 - Mike Nemesvary s'adressera aux étudiants et aux professeurs du CÉGEP John Abbott, au 21 275, chemin Bord-du-lac, à Sainte-Anne-de-Bellevue.

17 h à 19 h - Cocktail de financement, Centre des sciences de Montréal, Centre iSci, 333, rue de la Commune Ouest (Quai King-Edward, au pied du boulevard Saint-Laurent), Montréal

Les donateurs, les parraineurs et les autres partisans se joindront à l'équipe de l'expédition « Autour du monde » au cours de cette activité de financement, au coût de 2 500 $ par couple.
Billets : (514) 697-9111


-30-


Pour un itinéraire détaillé, visitez le site Internet de l'expédition « Autour du monde » (www.roundtheworldchallenge.org) ou communiquez avec :

Jacqueline Couture
Conseillère
Média Delta inc
Sans frais : 1 888 473-3582
Cellulaire : (613) 294-4625
Courriel : jacqueline@delta-media.com

Janet Casselman
Directrice des communications
Expédition « Autour du monde »
Tél. : (613) 788-2703
Cellulaire : (613) 261-4605
Courriel : jcasselman@minto.com